Garganta del Diablo 2021
20,20€
Garganta del Diablo 2021 est généreux, concentré et présente de beaux arômes de fruits mûrs. Cette « gorge du diable » est donc le vin parfait pour les amateurs de vins carmins.
Intensité prononcée. Elégant mélange de fruits noirs et d’épices.
La bouche est équilibrée. Fruitée à souhait, elle révèle des tanins doux.
Garganta del Diablo est parfait en accompagnement de viandes rôties, de plats mijotés et de desserts chocolatés.
Description
Garganta del Diablo 2021 est un vin d’Argentine découvert par nos abonnés à la Passion Crâneuse. Les vins de ce pays sont généreux, concentrés et présentent de beaux arômes de fruits mûrs comme je les aime. Cette « gorge du diable » est donc le vin parfait pour les amateurs de vins carmins.
Bodega Don Cristóbal
C’est une jeune bodega familiale qui a vu le jour en 1998. La cave est dirigée par son fondateur, Eduardo Lapania et ses enfants Cristóbal. C’est en 2001 que la bodega produit ses premiers vins dont la cuvée 1492 « vin du nouveau monde pour tous ».
Le domaine possède 200 hectares de terre dédiée exclusivement à l’activité viti-vinicole répartis sur 4 propriétés (fincas): La Niña, La Pinta, El Remanso et la Santa Maria, toutes situées dans la province de Mendoza. Conscients des enjeux écologiques, les Lapania s’engagent particulièrement dans le développement durable tant au chai qu’à la ferme. Leur souhait est de produire un vin haut de gamme, d’excellente qualité, pour les palais les plus exigeants tout en respectant l’environnement.
La dégustation
Pays: Argentine
Appellation: Mendoza, Argentine
Cépage: 100% Malbec
Au nez: Intensité prononcée. Elégant mélange de fruits noirs et d’épices.
En bouche: La bouche est équilibrée. Fruitée à souhait, elle révèle des tanins doux.
L’accord qui va bien: Garganta del Diablo est parfait en accompagnement de viandes rôties, de plats mijotés et de desserts chocolatés.
Température de service: Entre 16 et 18°C.
Contenance: 750 ml
Alcool: 14,00%
Prix au litre: 26,93€
A consommer maintenant ou dans les 4 prochaines années.
Reviews
There are no reviews yet.